L’assurance maladies graves

person-1052700__180

Les répercussions d’une maladie grave dépassent l’endettement.

La Société Canadienne du cancer prévoit qu’environ deux Canadiens sur cinq recevront un diagnostique de cancer au cours de leur vie. La Fondation des maladies du coeur et de l’AVC signale que 1.6 million de Canadiens sont aux prises avec une maladie cardiaque ou les effets d’un accident vasculaire cérébral (AVC).

Ironiquement, les progrès médicaux améliorent les chances de survie. Bien que ce soit évidemment encourageant, avoir à composer avec ce type de maladie pendant des mois, des années ou la vie durant peut avoir un incidence émotionnelle et financière importante sur vous et vos proches.

Touché par une maladie grave, vous risquez de subir un stress physique, émotionnel et financier. Temporairement privé d’un revenu, vous pourriez avoir à débourser des frais non couverts par le régime gouvernemental d’assurance maladie pour des médicaments spéciaux. Des suppléments, des soins à domicile ou des déplacements pour recevoir des traitements, par exemple.

L’assurance invalidité fournit un revenu régulier, mais est réduite lors de l’atteinte d’une maladie grave. Les dépenses supplémentaires, quant à elles, ajoutent un stress financier à votre état. C’est pourquoi de plus en plus de gens souscrivent à une assurance contre les maladies graves, leur permettant de toucher une somme forfaitaire s’ils sont gravement malades.

Avec l’assurance en cas de maladie grave du Régime d’Assurance Collective des Chambres de commerce, vous serez rassuré de savoir que si vous recevez le diagnostic de l’une des 25 conditions couvertes, vous pourriez être admissible à une somme forfaitaire allant jusqu’à 50 000 $. Que ce soit pour couvrir les frais médicaux , les rénovations domiciliaires ou les congés, l’argent est à vous. Les troubles médicaux couverts au titre de l’assurance en cas de maladie grave comprennent la crise cardiaque, l’AVC, le cancer et une défaillance d’un organe vital.

Personne n’est à l’abri d’un changement important à son état de santé –  et ce changement peut survenir en tout temps. L’assurance en cas de maladie grave peut répondre à certaines des préoccupations financières qu’ont les gens qui reçoivent un diagnostic de maladie grave. Pendant que vous composez avec une maladie grave, la somme assurée de l’assurance en cas de maladie grave peut contribuer à alléger l’aspect financier de cette nouvelle réalité.

Pour en savoir plus sur la somme assurée prévue par l’assurance en cas de maladie grave du Régime des chambres de commerce, communiquez avec Alain Proulx, votre conseiller local au 819 823-1443, poste 511.

 

Aucun commentaires.

Laisser un commentaire